Speed-Reptiles vous propose à la vente plusieurs espèces de rongeurs pour l'alimentation de vos reptiles : rats, souris et gerbilles.

Nous proposons également des poussins pour varier l'alimentation de vos lézards et serpents. Achetez en ligne vos rongeurs en tout sécurité, vous recevrez votre commande dans les 12h avec de la glace carbonique pour assurer une parfaite conservation. Les rongeurs sont à la base de l'alimentation des serpents en captivité. Les rongeurs congelés sont faciles à stocker et les différences espèces proposées permettent de s'adapter à toutes les tailles de serpent et de varier leur alimentation.

Pourquoi acheter des rongeurs congelés plutôt que vivants ? Les rongeurs constituent l'alimentation majoritaire des ophidiens en captivité. Selon la taille de votre élevage, vous pouvez en avoir besoin en grande quantité, incitant souvent à créer des élevages de souris pour subvenir aux besoins de vos reptiles. Dans les cas où vous n'avez pas la place de faire un tel élevage, que les odeurs vous indisposent ou que vous ne souhaitez pas tuer une souris, les rongeurs congelés ont l'avantage d'être faciles à stocker dans un congélateur, prenant ainsi peu de place et n'émettant aucune odeur. C'est pourquoi nous vous proposons de grandes quantités de rongeurs congelés, avec des lots allant jusqu'à 100 unités, afin de vous permettre de faire un stock pour plusieurs mois à moindre coût. De plus, la livraison à domicile dans un emballage réfrigéré vous évite des déplacements.


Faites confiance à Speed Reptiles pour l'achat de vos rongeurs congelés !

Comment choisir le type de rongeur à donner à son serpent ?


Les souris congelées sont adaptées à l’alimentation d’une grande partie des couleuvres. Les rats sont généralement donnés aux Pythonidés et Boïdés. Pour les espèces de Boas adultes de grande taille, les lapins permettent de faire des repas consistants.

Varier l’alimentation en donnant d’autres proies


Les poussins congelés peuvent être donnés aux spécimens supérieurs de plus 400 grammes environ. Ils ont pour réputation d’aider à nettoyer les intestins des serpents, ce qui peut provoquer des selles odorantes. Toutefois, ils peuvent être donnés avant l’hivernation afin de vider l’organisme avant le repos.
Les gerbilles se donnent de la même façon qu’un jeune rat. Elles n’ont pas d’intérêt nutritionnel particulier mais permettent de varier l’alimentation.
Les cochons d’inde sont intermédiaires entre le rat et le lapin, et peuvent servir de proie de transition pour les plus gros spécimens (Boas par exemple).