Expédition et Livraison

À l’exclusion des périodes de soldes, toute commande passée sur le site www.speedreptiles.fr avant 13 heures du lundi au mercredi (hors jours fériés) sera préparée et expédiée la semaine suivante, sous réserve de validation du paiement et des stock disponibles (voir paragraphe validation du paiement).

www.speedreptiles.fr s’engage à livrer les articles commandés et payés par le client dans les délais suivants :


-tnt : 24h à compter de l’expédition, du lundi au jeudi

  • délai moyen constaté*


Si les dits articles n’ont pas été livrés dans un délai de 15 jours à compter de la date de livraison prévue lors de la commande, et si ce dépassement n’est pas dû à un cas de force majeure, le client pourra procéder à la résolution de la vente par l’envoi d’un courrier recommandé avec avis de réception à l’adresse suivante : Rapin quentin 26 rue weber 76800 Saint Etienne Du Rouvray ou par téléphone au 07.82.48.28.52

Les sommes versées par le client lui seront alors intégralement restituées.

Le client dispose d'un délai de 60 jours ouvrés à compter de la date d’expédition de la commande afin de demander la résolution de la vente et le remboursement des articles au motif qu’il n’aurait pas été livré.

Aucune contestation de livraison ne sera acceptée à l’issue de ce délai.

Le client est tenu de vérifier l'état des articles livrés.

INSECTES, RONGEURS, POUSSIN INSECTES et autres denrées périssables.

POUR LES PERTES TOTALES OU PARTIEL DES ARTICLES PÉRISSABLES. DES PHOTOS EXPLICITES ET DATÉES DU JOUR, DEVRONS ÊTRE ENVOYÉES.

PAS DE PHOTOS, PAS DE RÉCLAMATION.

Nous mettons tout en œuvre, pour limiter les risques pendant l'envoi. Nous ne pouvons être tenus comme responsables des retards sur les colis.

Pour les commandes d'insectes aucune réclamation, avoir ou remboursement, ne sera possible si des chaufferettes ne sont pas incluses dans la commande lors des périodes froides. En cas de perte d'un article, nous rembourserons l'article. En cas de perte totale de la commande, nous rembourserons la totalité.


Nous ne sommes pas responsable de l'état de la marchandise si le colis n'a pas été retiré dans le point de retrait au-delà des 24h à compter du jour de l'envoi.

À partir de 50 euros d'articles congelés, hors frais de port, le pack isotherme est offert.

En cas d'anomalie de livraison sur les rongeurs congelés, vous serez remboursés de la valeur des rongeurs hors d'usage. En cas de perte totale de la commande, vous serez rembourser de la totalité de la commande avec les frais de port.

Toute anomalie concernant les articles (avarie, article manquant par rapport au bon de commande, colis endommagé ou ouvert, article cassé, défectueux...) devra être impérativement indiquée dans les 24h suivant la livraison.

Pour toute livraison tnt, le Client devra vérifier le contenu du colis ainsi que l’état des articles avant de signer tout bordereau de remise (papier ou électronique). Tout colis ouvert, incomplet, et/ou tout article endommagé ne devra pas être accepté par le Client. Le Client informera www.speedreptiles.fr du problème rencontré le jour même.

Tous les articles proposés par www.speedreptiles.fr sont soumis à la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil. (Voir paragraphe garantie)

Livraison en France métropolitaine

Le client peut choisir parmi les 3 modes de livraison suivants :

  • tnt

  • livraison dans les 25 klm autour de St Etienne du Rouvray sur un trajet routier réel

  • Retrait en magasin à Saint-Etienne-du-Rouvray ou à Saint Ouen De Thouberville